Afrique de l'Ouest: La CEDEAO veut faire d'une pierre deux coups

La junte bissau-guinéenne a cédé face à la pression de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest). A la différence de la junte malienne qui broche toujours face aux propositions de l'institution ouest-africaine, les putschistes bissau-guinéens viennent de lâcher prise.

En effet, bon gré mal gré, ces hommes en treillis qui ont brutalement interrompu le cours de la transition suite à la mort de Malam Bacai Sanha, vont devoir s'accommoder d'un contingent militaire de près de 6000 hommes qui sera envoyé en Guinée-Bissau en vue d'une transition pacifique.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.