Afrique de l'Ouest: ONU - L'urgence d'agir, leitmotiv de François Hollande

Au cours de sa première participation à la grand-messe annuelle des Nations unies, le président français a martelé la même exigence : en Syrie comme au Mali, il ne faut pas perdre de temps, malgré les pesanteurs du système onusien. Il s'agissait également pour lui d'affirmer le nouveau style de la diplomatie française.

Elle était presque en embuscade dans le hall des Nations unies. Alors, pour éviter Ségolène Royal, François Hollande a préféré tourner les talons : Valérie Trierweiler n'est pas loin. Le président français voulait à tout prix éviter la photo qui aurait pu relancer le feuilleton et parasiter ses premiers pas aux Nations unies.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.