Burkina Faso: Révision de l'article 37 de la constitution - Le problème n'est plus celui de la légalité mais celui de la légitimité et de l'éthique

28 Octobre 2014

Le Burkina Faso a expérimenté pendant longtemps, les régimes d'exception. Tous, ou presque d'une manière ou d'une autre, ont consacré le triomphe des « hommes forts » au détriment des libertés individuelles et collectives.

En 1991, les forces vives du pays ont décidé de mettre fin à l'accaparement du pouvoir par un individu et à la violence en politique, en mettant en place une Constitution. Celle-ci, dans sa lettre et dans son esprit, devrait arrimer le pays à la démocratie. La limitation des mandats présidentiels à deux, de toute évidence, s'inscrivait dans cette logique.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.