Ile Maurice: Mauritius Broadcasting Corporation - Les coulisses d'une demission

Pritam Purmessur, Amoordalingum Pather, Mekraj Baldowa et depuis hier, mercredi 14 août, Anooj Ramsurrun. Même s'il y assurait l'intérim, ce dernier est le quatrième nominé politique à faire ses cartons comme directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) en quatre ans et demi de règne du Mouvement socialiste militant-Muvman Liberater.

Cette démission survient à la veille de la visite papale, le 9 septembre, mais surtout des prochaines élections générales. Officiellement, Anooj Ramsurrun affirme partir pour des raisons «personnelle et familiale». Mais, comme le dit si bien le proverbe français, il n'y a pas de fumée sans feu. Que s'est-il donc réellement passé ?

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.