Gambia: La Société Allemande Sahay Solar Engineering Envisage De Monter Une Ferme Solaire En Gambie

22 November 2019

(Agence Ecofin) - Deux responsables de la société allemande Sahay Solar Engineering ont rapporté à la presse gambienne la volonté des dirigeants de la compagnie de mettre en place une ferme solaire dans le pays.

Il faut rappeler que Sahay est spécialisée dans l'alimentation électrique hors réseau et le pompage solaire de l'eau en Afrique de l'Est. Pour l'instant, elle intervient seulement dans l'approvisionnement en eau dans le pays ouest-africain.

Pour les deux dirigeants, Max Spannagel et Sebastian Zeinz, la Gambie est un marché avec un potentiel important en ce qui concerne le solaire. Dans une présentation PowerPoint, ils ont expliqué comment les consommateurs pourraient réaliser des économies en cas de mise en production d'une nouvelle installation, en tenant compte au passage de ce qui est investi en moyenne par les Gambiens dans la production d'électricité via les générateurs électriques.

Les chiffres de cette étude ne sont pas encore disponibles, mais ils devraient l'être lorsque le projet sera officiellement lancé.

En Gambie, Sahay travaille aussi sur un projet d'accès à la santé. Ses responsables espèrent ainsi obtenir l'appui du gouvernement dans la mise en œuvre de tous ces projets en cours de conception.

See What Everyone is Watching

More From: The Point

Don't Miss

AllAfrica publishes around 700 reports a day from more than 140 news organizations and over 500 other institutions and individuals, representing a diversity of positions on every topic. We publish news and views ranging from vigorous opponents of governments to government publications and spokespersons. Publishers named above each report are responsible for their own content, which AllAfrica does not have the legal right to edit or correct.

Articles and commentaries that identify allAfrica.com as the publisher are produced or commissioned by AllAfrica. To address comments or complaints, please Contact us.