Algérie: Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes

M'SILA — Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, a déclaré, mercredi à M'sila, que les prochaines élections présidentielles représentaient une étape sur le chemin de la consolidation de l'évolution démocratique et une occasion de mettre en avant des programmes politiques et économiques à même de contribuer au développement du pays.

Le MSP est, à cet égard, "ouvert à tous les enfants du peuple, quelle que soit leur orientation, et fonde sa pratique politique sur la concurrence des programmes et des visions, au service exclusif du peuple algérien", a souligné M. Hassani Cherif lors de l'Iftar collectif annuel organisé par le parti, à M'sila, en présence de militants du MSP et de citoyens.

Le président du MSP a appelé ses militants à "poursuivre l'effort visant à réaffirmer les constantes et les valeurs authentiques de Novembre, avant de souligner que sa formation politique est "pleinement engagée dans le projet de réforme nationale".

M. Hassani Cherif a rappelé que les Iftars annuels organisés par le mouvement "représentent également une opportunité de réitérer notre soutien à nos frères en Palestine, ainsi qu'une station pour multiplier, à leur intention, les +douaâ+ (prières) et mettre en évidence le soutien à cette cause".

Il a noté, dans ce contexte, que le MSP, est "honoré et fier d'appartenir à une nation qui défend la cause palestinienne, soutient fermement la Palestine, puisant sa conviction dans ce que le peuple algérien a enduré comme souffrances à l'époque du colonialisme".

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.