Ethiopie: La compagnie Zenith Steel va investir plus de 150 millions de dollars dans l'un des parcs industriels du pays

Addis Abeba — La compagnie Zenith Steel, connue pour produire de l'acier et des équipements électriques de haute qualité en Chine, a exprimé son désir d'entrer et d'investir dans le parc industriel de Bole Lemi, en Éthiopie.

Le PDG de la société de développement des parcs industriels, Aklilu Tadese, a reçu et s'est entretenu avec le directeur général de l'entreprise Liwon Donga et des responsables.

Le plus grand nombre d'investisseurs étrangers dans les parcs industriels gérés par la société sont chinois, a dévoilé le PDG.

En outre, il a mentionné que la société avait également ouvert un bureau d'investissement chinois.

Les responsables de l'entreprise ont expliqué le plan d'investissement, les activités actuelles de l'entreprise et les travaux qu'ils envisagent d'effectuer dans la première phase.

La compagnie Zenith Steel, basée dans la province de Changzhou, en Chine, a élaboré un plan visant à acquérir 30 hectares de terrains loués dans le parc industriel de Bole Lemi et à investir plus de 150 millions de dollars.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.