Afrique de l'Est: L'Éthiopie s'engage en faveur de la paix et de la stabilité au Soudan du Sud - Ministère des affaires étrangères.

Addis-Abeba — Le ministère des Affaires étrangères a réaffirmé l'engagement ferme de l'Éthiopie en faveur de la paix et de la stabilité au Soudan du Sud.

Le ministre des Affaires étrangères, Gedion Timothewos, a reçu ce matin dans son bureau une délégation sud-soudanaise de haut niveau du Comité d'Abyei, conduite par le ministre des Affaires de l'Afrique de l'Est, Pieng Deng Kuol.

L'Éthiopie a réitéré son engagement ferme pour la paix et la stabilité au Soudan du Sud, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Ce matin, le ministre des Affaires étrangères, Gedion Timothewos, a reçu dans son bureau une délégation sud-soudanaise de haut niveau du Comité d'Abyei, conduite par le ministre des Affaires de l'Afrique de l'Est, Pieng Deng Kuol.

Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn

La délégation comprenait également le vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Akuei Bona Malual, ainsi que d'autres hauts responsables.

Lors de la rencontre, le ministre Gedion a souligné l'engagement constant de l'Éthiopie à soutenir la paix au Soudan du Sud et à renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le développement des infrastructures.

La délégation sud-soudanaise a informé le ministre de la situation générale dans le pays, en particulier des derniers développements dans la région d'Abyei, et a félicité l'Éthiopie pour l'achèvement et l'inauguration réussis du Grand barrage de la Renaissance.

Le ministre Gedion a exprimé sa gratitude au président Salva Kiir Mayardit pour sa participation à l'inauguration du GERD et a réaffirmé l'engagement indéfectible de l'Éthiopie en faveur de la paix et de la stabilité au Soudan du Sud.

Il a également souligné l'importance de renforcer la connectivité infrastructurelle entre les deux pays pour favoriser l'intégration économique régionale.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 120 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.