Nairobi, cœur économique et culturel du Kénya, mêle modernité et traditions africaines. Entre gratte-ciels, marchés animés et quartiers résidentiels, la ville surprend par son contraste : à quelques minutes du centre, l'Amboseli National Park abrite lions, girafes et zèbres avec le Kilimandjaro en toile de fond.
Vibrante et cosmopolite, la ville est un lieu où la vie urbaine rencontre la nature. Les rues vibrent de sons, de couleurs et de sourires, portées par l'énergie de celles et ceux qui y vivent. Nairobi donne l'impression d'un mouvement constant, d'un équilibre fragile entre modernité et traditions.
La lionne est la gardienne de la chasse. Elle guide le clan avec patience et sagesse. Rapide et curieuse, l'autruche est le symbole de la vigilance et de l'agilité dans la savane.
Au cœur des plaines, la girafe se dresse majestueusement. Au pied du Kilimandjaro, le parc national d'Amboseli abrite une faune diversifiée dans leur habitat naturel. À Amboseli, les éléphants avancent lentement, comme s'ils connaissaient chaque secret de la plaine.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Selon une légende Massaï, les lacs d'Amboseli seraient des eaux cachées offertes par le Kilimandjaro afin de nourrir la plaine, protéger les animaux et rappeler aux humains que l'eau est un don.
Dans les vastes plaines d'Amboseli, le lion règne comme le roi de la savane. Arrivée avec les communautés indiennes au XIXe siècle, les traditions culinaires font partie intégrante de la culture au Nairobi.