Quoi ? Webinaire sur la réponse de l'Afrique à la pandémie de Covid-19 dans le secteur des industries extractives : l'avenir de l'exploitation minière en Afrique.
Qui ? Banque africaine de développement
Quand ? Mercredi 9 décembre de 10h à 12h (GMT)
Où ? En mode virtuel (via le service Zoom).
Le Centre africain des ressources naturelles (ECNR) et la Facilité africaine d'appui juridique (ALSF) de la Banque africaine de développement organisent, le mercredi 9 décembre prochain, un webinaire sur le thème : « Réponse de l'Afrique à la pandémie de Covid-19 dans le secteur des industries extractives : l'avenir de l'exploitation minière en Afrique. »
Cette session examinera de manière critique l'impact de la crise du Covid-19 sur le secteur extractif en Afrique et les mesures prises par les pays africains pour faire progresser le développement durable des ressources extractives, principalement les minéraux, le pétrole et le gaz.
Elle sera concentrée sur le secteur minier et son rôle pour soutenir la reprise économique actuelle et la croissance future du continent.
Parmi les orateurs figurent :
Antonio MA Pedro, directeur du bureau sous-régional de la Commission économique de l'Afrique pour l'Afrique centrale
Kwasi Ampofo, analyste des métaux chez Bloomberg New Energy Finance (Bloomberg NEF)
Veuillez soumettre vos questions avant le mardi 8 décembre 2020 via Sli.do ici
Nous comptons sur votre participation active !
Des services d'interprétation de l'anglais vers le français et vice-versa seront disponibles.
Pour participer, contactez Joash Moitui, Centre africain des ressources naturelles, Banque africaine de développement, J.MOITUI@AFDB.ORG
Pour les demandes des médias et l'inscription au webinaire, contactez Solange Kamuanga-Tossou, S.KAMUANGA-TOSSOU@AFDB.ORG