Webinaire sur la réponse de l'Afrique à la pandémie de Covid-19 dans le secteur extractif - L'avenir de l'exploitation minière

30 November 2020
Content from a Premium Partner
African Development Bank (Abidjan)

Quoi ? Webinaire sur la réponse de l'Afrique à la pandémie de Covid-19 dans le secteur des industries extractives : l'avenir de l'exploitation minière en Afrique.

Qui ? Banque africaine de développement

Quand ? Mercredi 9 décembre de 10h à 12h (GMT)

Où ? En mode virtuel (via le service Zoom).

Lien d'enregistrement

Le Centre africain des ressources naturelles (ECNR) et la Facilité africaine d'appui juridique (ALSF) de la Banque africaine de développement organisent, le mercredi 9 décembre prochain, un webinaire sur le thème : « Réponse de l'Afrique à la pandémie de Covid-19 dans le secteur des industries extractives : l'avenir de l'exploitation minière en Afrique. »

Cette session examinera de manière critique l'impact de la crise du Covid-19 sur le secteur extractif en Afrique et les mesures prises par les pays africains pour faire progresser le développement durable des ressources extractives, principalement les minéraux, le pétrole et le gaz.

Elle sera concentrée sur le secteur minier et son rôle pour soutenir la reprise économique actuelle et la croissance future du continent.

Parmi les orateurs figurent :

Antonio MA Pedro, directeur du bureau sous-régional de la Commission économique de l'Afrique pour l'Afrique centrale

Kwasi Ampofo, analyste des métaux chez Bloomberg New Energy Finance (Bloomberg NEF)

Veuillez soumettre vos questions avant le mardi 8 décembre 2020 via Sli.do ici

Nous comptons sur votre participation active !

Des services d'interprétation de l'anglais vers le français et vice-versa seront disponibles.

Pour participer, contactez Joash Moitui, Centre africain des ressources naturelles, Banque africaine de développement, J.MOITUI@AFDB.ORG

Pour les demandes des médias et l'inscription au webinaire, contactez Solange Kamuanga-Tossou, S.KAMUANGA-TOSSOU@AFDB.ORG

AllAfrica publishes around 400 reports a day from more than 100 news organizations and over 500 other institutions and individuals, representing a diversity of positions on every topic. We publish news and views ranging from vigorous opponents of governments to government publications and spokespersons. Publishers named above each report are responsible for their own content, which AllAfrica does not have the legal right to edit or correct.

Articles and commentaries that identify allAfrica.com as the publisher are produced or commissioned by AllAfrica. To address comments or complaints, please Contact us.