Journée portes ouvertes pour les organisations de la société civile du Rwanda

1 June 2023
Content from a Premium Partner
African Development Bank (Abidjan)
press release

Quoi ?

Journée portes ouvertes pour les organisations de la société civile du Rwanda

Qui ?

Banque africaine de développement ; organisations de la société civile Rwandaise

Quand ?

Jeudi 1er juin 2023, 10 h - 12 h 30 heure de Kigali (GMT+2)

Où ?

Bureau pays de la Banque africaine de développement -BPR, PCD Towers, Kigali, Rwanda

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) organise une journée portes ouvertes pour la société civile, le jeudi 1er juin 2023 à Kigali, au Rwanda.

Objectif : discuter ensemble de la stratégie pays 2022-2026 et du portefeuille d'investissement de la BAD au Rwanda, afin d'identifier les opportunités de collaboration et d'intervention en faveur du développement durable et inclusif du pays.

La BAD a instauré ces journées portes ouvertes pour s'engager davantage auprès des organisations de la société civile (OSC), échanger des idées et leur offrir un espace d'expression dans les pays où elle intervient. Il s'agit d'entretenir une coopération étroite avec toutes les parties prenantes concernées - organisations de base incluses -, pour répondre de manière efficace et exhaustive aux défis du développement à l'échelle nationale.

Les journées portes ouvertes offrent aux OSC l'opportunité de faire part de leurs retours, de s'informer sur les objectifs de la Banque et trouver des synergies avec d'autres organisations qui partagent les mêmes idées, afin de trouver des solutions qui changent la vie de ceux que nous aidons.

L'événement s'inscrit dans la droite ligne des "High 5" de la Banque - l'alimentation, l'énergie, l'industrialisation, l'intégration régionale et la qualité de vie. Les OSC jouent un rôle capital, portent la voix des plus démunis et des personnes marginalisées, défendent le travail qu'elles accomplissent sur le terrain - dans les zones à la gouvernance fragile et dans les contextes post-conflit notamment - et renforcent la responsabilité et la transparence du secteur public en offrant un soutien solide à la bonne gouvernance. Aussi la BAD reconnaît-elle l'importance de leur expertise et de leur contribution pour établir une société rwandaise meilleure et prospère.

Contact média :

Moses Kazoora, Chargé de communication| Bureau de la Banque africaine de développement au Rwanda | +250 788 357 575 | [email protected]

AllAfrica publishes around 600 reports a day from more than 100 news organizations and over 500 other institutions and individuals, representing a diversity of positions on every topic. We publish news and views ranging from vigorous opponents of governments to government publications and spokespersons. Publishers named above each report are responsible for their own content, which AllAfrica does not have the legal right to edit or correct.

Articles and commentaries that identify allAfrica.com as the publisher are produced or commissioned by AllAfrica. To address comments or complaints, please Contact us.