Afrique: Les Etats-Unis imposent une caution de visa à 38 pays dont le Sénégal pour les voyages temporaires

Le Sénégal fait partie des trente-huit pays dont les citoyens désirant se rendre temporairement aux Etats-Unis devront s'acquitter d'une caution comprise entre 5000 (2 802 500 FCFA) et 15 000 dollars (8 407 500 FCFA) pour obtenir un visa de la catégorie B1-B2 (court séjour).

Le Département d'État Américain a mis en ligne, mercredi, la liste des pays dont les citoyens auront besoin d'une caution de visa avec la date d'entrée en vigueur de la mesure.

A partir du 21 janvier 2026, tout citoyen sénégalais désirant voyager aux USA devra payer une caution comprise entre 5000 à 15 000 dollars pour obtenir un visa de la catégorie B1-B2.

"Tout citoyen ou ressortissant voyageant avec un passeport délivré par l'un de ces pays et remplissant les conditions requises pour un visa B1/B2 doit fournir une caution de 5 000 $, 10 000 $ ou 15 000 $", indique le Département d'Etat sur son site.

"Le montant est déterminé lors de l'entretien de visa. Le demandeur doit également soumettre le formulaire I-352 du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis", ajoute la même source.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 120 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.