Algérie: Complexe sidérurgique de Bellara - Exportation de 100.000 tonnes de produits ferreux en 4 mois

Jijel — La Société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara (Jijel) a exporté 100.000 tonnes de produits ferreux au cours des quatre premiers mois de l'année 2022, a indiqué lundi le directeur général adjoint de la Société, Soufiane Chaïb Setti.

"La Société a réussi à exporter 100.000 tonnes de produits ferreux de janvier à avril 2022 pour une valeur de 75 millions dollars", a précisé M. Chaïb Setti à l'APS.

Les principaux produits exportés sont les billettes d'acier et les fils de fer, a précisé le responsable selon qui l'exportation du rond à béton débutera la fin du mois de mai courant.

Le complexe sidérurgique de Bellara prévoit courant 2022 d'exporter entre 250.000 et 300.000 tonnes de billettes et de fil de fer pour une valeur oscillant entre 220 millions et 250 millions dollars, a indiqué M. Chaïb Setti.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.