Afrique: Formation de nouvelles compétences

19 Mai 2022

L'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD) et la Banque de développement allemande (KfW) vont soutenir le développement de compétences via le projet SIFA (Initiative pour le développement des compétences en Afrique).

Ce mécanisme finance des projets de développement dans plusieurs pays africains. SIFA a pour objectif d'améliorer les perspectives d'emploi de la jeunesse africaine.

'Ce projet contribuera à augmenter la main d'œuvre qualifiée et ainsi, dynamiser la création d'emplois dans la perspectives de moderniser l'économie togolaise répondant ainsi aux axes prioritaires de la feuille de route gouvernementale,' a expliqué Sonja Wassermann, cheffe de la coopération de la KFW au Togo. La mise en œuvre sera assurée deux institutions prestataires d'enseignement technique et de formation professionnelle, FORMATEC et l'INFA de Tove. Elles recevront chacune 3 millions d'euros dans un premier temps.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.