Madagascar: Tulear Himo-Post Catastrophe - 300 ménages vont bénéficier de l'aide à Tsimenatse II

Une des bénéficiaires de cette aide lors de la remise de la première tranche.

Les responsables de la ville de Tuléar, en accord avec le BNGRC et la DR Population, ont choisi ensemble Tsimenatse II comme étant la plus touchée par le cyclone Jasmine.

Les femmes de Tsimenatse II étaient très gaies comme lors des fêtes. Elles se sont réunies dans la cour de l'EPP pour encaisser la 1ère tranche des 50 000 ariary. Et après 15 jours, elles recevront le reste pour que cela fasse 100 000 ariary, comme leur ont expliqué les autorités de la région Atsimo-Andrefana : le gouverneur, le maire de Tuléar-ville et le Chef de Fokontany de Mahavatse II. Les activités argent contre travail post-catastrophes, sous le système de haute intensité de main d'œuvre, contribuent à vite reprendre le quotidien des victimes du cyclone Jasmine. Ce sont des Ressources Propres Internes (RPI) pour subvenir aux Filets Sociaux de Sécurité (FSS) via le Fonds d'Intervention pour le Développement.

Le travail consiste à nettoyer et assainir les canaux d'irrigation des quartiers concernés, la remise en état de petites infrastructures, un peu comme Tana-Maro, où la solidarité de la communauté se met en action pour restaurer des infrastructures en état de délabrement (Asa Vonjy Voina).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.