Madagascar: Réforme de l'éducation - Formation des enseignants de SES

Les enseignants de SES (Science Economiques et Sociales) dans les lycées bénéficieront d'une formation de deux ans grâce au projet EduSCAC.

C'est le fruit du partenariat entre le ministère de l'Education nationale et l'ambassade de France à Madagascar. Un budget de 473 000 euros sera alloué à ce projet dont la signature de convention de partenariat s'est tenue hier. L'objectif étant d'améliorer la mise en œuvre de la série OSE qui est déjà effective actuellement.

L'ambassadeur de France à Madagascar, Christophe Bouchard, n'a pas manqué de remercier le ministère dans les efforts qui ont déjà entrepris dans l'amélioration de l'éducation à Madagascar. Il a aussi réitéré sa volonté de soutenir toutes les activités qui sont prévues dans ce sens dans le futur.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.