Togo: Des communes en cessation de paiement ?

29 Juin 2022

L'Office togolais des recettes (OTR) a commencé à verser aux communes les impôts indirects collectés sur les territoires municipaux.

Il s'agit, notamment, de la taxe foncière.

Des ressources indispensables pour des communes qui ne roulent pas sur l'or, mais qui bénéficient déjà d'une dotation de l'Etat.

Pour certaines municipalités, ces versements sont trop tardifs et trop modestes; un quart seulement leur reviendrait effectivement.

'On est déjà en milieu d'année. C'est très tard. D'autant que ces taxes foncières constituent 90% de notre budget', déclare un élu de Golfe 4 (Lomé), une commune gérée par l'opposition.

Et ce conseiller municipal affirme que pratiquement toutes les municipalités - il y en a 117 - sont en cessation de paiement.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.