Algérie: Concours "Ikhtiari" - 32 entreprises primées

Alger — Trente-deux (32) entreprises ont été primées mercredi soir dans le cadre du concours "Ikhtiari", sélectionnant le meilleur produit de consommation et organisé par l'Association algérienne de protection et d'orientation du consommateur et de son environnement (APOCE).

Ces entreprises ont été sélectionnées sur la base d'un sondage ayant ciblé des consommateurs à travers toutes les wilayas du pays via internet ou en contactant directement ces derniers, selon les explications fournies par le président de l'APOCE, Mustapha Zebdi, lors de la cérémonie d'annonce des résultats.

Les entreprises primées relèvent de plusieurs secteurs d'activités dont l'agroalimentaire (boissons, café, pâtes), les détergents et les produits électroménagers.

Soulignant que les produits mis en compétition concernaient uniquement ceux produits localement, M. Zebdi a fait savoir que ce concours avait pour but d'encourager le produit local et la concurrence sur le marché national.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.