Afrique: Runs / Championnat de Madagascar - Les cadors au rendez-vous de la deuxième manche

Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième manche du championnat de Madagascar des runs sur 400 m dénommé " King of Mobil Drag Racing ".

La course aura lieu sur la piste de la Batac Arivonimamo le dimanche 10 juillet prochain. Depuis jeudi, 24 pilotes se sont déjà engagés pour lancer cette aventure alors que le nombre de participants est limité à 40. Le redoutable de la catégorie ProRun, Tahiana Jaytaxx Rasolojaona qui vient d'enregistrer un nouveau record national y sera en lice. Le président du club RunMada sera aux commandes de son M Turbo. Le champion en titre Azuno Razafindraibe sur une Volkswagen Golf figure aussi en tête de liste, tout comme Laza Randriamifidimanana au volant de sa petite coccinelle 1300.

Dans la catégorie Super Run, le Réunionnais Tiboule vise à améliorer son temps au bord d'un Seat Arosa, idem pour Ravola avec l'AX 16S champion de la catégorie Run. La date butoir des inscriptions est ce jeudi 7 juillet. " Comme lors de la première manche, la compétition débutera à 9h avec la phase des éliminatoires suivie de la phase finale dans l'après-midi.

Par ailleurs, en plus des trois catégories, un open Queen of Mada et Spécial 4×4 SUV, ainsi qu'un concours King of Sono sont également au programme. Cette deuxième manche sera marquée par la participation des étrangers ", a fait savoir Ndriana Ramaroson, le secrétaire général du club RunMada. Pour la deuxième fois, RunMada optera pour un système de chronométrage transpondeur permettant d'assurer un chronométrage automatique et une diffusion rapide des résultats.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.