Madagascar: Tuerie d'Ankazobe - Un kidnappeur récidiviste abattu par les gendarmes

La Compagnie de gendarmerie Imerina centrale a été avisée qu'un dahalo armé, un des comparses de Iarisy, ayant perpétré l'incendie criminel à Ambolotarakely Ankazobe, s'est réfugié aux environs des pâturages dénudés situés entre Amboasary dans le fokontany d'Ambohimanganjafy, commune rurale d'Analaroa, district d'Anjozorobe et Maromehy, dans le fokontany de Mangatany Avaratra, commune rurale de Sadabe. Le bandit a terrorisé les villageois des environs tout en les enjoignant de collecter des vivres pour lui. Il a pris la fuite après s'être enfui d'Ankazobe, vu l'opération menée par les gendarmes sur les lieux.

En effet, sept gendarmes de la brigade de Sadabe dirigés par le Capitaine Toky, Commandant de la Compagnie Imerina centrale se sont rendus sur place. Après une course-poursuite de plusieurs heures, vers 5 heures du matin, un accrochage a eu lieu entre le malfaiteur et les gendarmes au kizo d'Amboasary dans le fokontany d'Ambohimanganjafy, commune rurale d'Analaroa. En effet, le bandit nommé " Lehaja " a été abattu par les balles des gendarmes. Il a été trouvé sur lui, une arme de fabrication artisanale, une machette qu'il utilise pendant les actes de banditisme.

D'après les informations fournies par les gendarmes, cet homme est un récidiviste notoire en matière de kidnapping en milieu rural et en matière de banditisme. Il faisait partie des dahalo ayant perpétré l'assassinat de 33 personnes à Ambolotarakely Ankazobe. Il a déjà écopé d'une peine d'emprisonnement ferme à la Maison Centrale d'Antanimora pour enlèvement et vol de bœufs en 2020. Ces derniers temps, la brigade de la gendarmerie de Sadabe a été réputée pour les actions qui se sont avérées efficaces contre les dahalo.

Depuis le début de l'opération menée contre la bande à Iarisy, au total 20 personnes ont été arrêtées et les forces de l'ordre continuent d'effectuer un ratissage des lieux de cache de ces bandits.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.