Afrique: Saïd Chanegriha préside l'ouverture du concours militaire international "Section aéroportée 2022"

Blida, — Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), a présidé, lundi au Complexe sportif régional militaire de la 1ère Région militaire (Blida), la cérémonie d'ouverture officielle du concours militaire international "Section aéroportée 2022", qui se prolongera jusqu'au 27 août.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, de membres du Gouvernement, d'officiers supérieurs de l'ANP et de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Général d'Armée Saïd Chanegriha a salué les délégations participantes et souhaité la bienvenue à l'ensemble des sportifs, des responsables et des entraineurs.

Abritée pour la première fois en Algérie, cette manifestation sportive connaît la participation de 15 pays, à savoir l'Algérie, la Biélorussie, le Burkina-Faso, la Chine, le Congo, l'Inde, le Kirghizstan, le Mali, le Nicaragua, la Russie, le Soudan, la Syrie, le Tadjikistan, le Venezuela et le Vietnam.

La cérémonie d'ouverture a été ponctuée par le lever de l'emblème des jeux ainsi que par des prestations musicales et des exhibitions militaires.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.