Madagascar: L'association TEM fait sa rentrée politique

Un planning chargé. L'association Tous ensemble pour Madagascar (TEM), qui rassemble des membres de la diaspora résidant en France, fait sa rentrée politique. Une rentrée marquée par la mise en place d'une antenne régionale, dans la Nouvelle-Aquitaine. L'association TEM est une plateforme à vocation sociale et politique active dans l'Hexagone. Dans un communiqué de presse, elle soutient que la mise en place d'antennes régionales de cette entité "permettra à la diaspora de traduire ses sentiments patriotiques en actions concrètes à travers des initiatives individuelles et collectives tel que le partage de connaissance, la création d'entreprise ou encore des activités sociales et culturelles".

L'antenne de l'association TEM en Nouvelle-Aquitaine sera dirigée par Sarah Ravonjisoafaraniaina, ancienne assistante parlementaire dans la région Vakinankaratra. Cette entité rassemblant des membres de la diaspora compte, par ailleurs, étendre ses activités au-delà de la France. Elle vise, dans un premier temps, à établir des démembrements en Italie, en Belgique et en Allemagne.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.