Congo-Brazzaville: Diplomatie - Le nouvel ambassadeur de Russie au Congo prend ses fonctions

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a reçu en audience, le 22 avril à Brazzaville, le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie, Ilias Iskandarov, venu lui remettre ses lettres de créance.

A l'issue des échanges avec le chef de l'Etat, le nouveau diplomate russe a mentionné dans un livre d'or le message dont voici la teneur : « Je souhaite le bien-être et la prospérité au peuple de la République du Congo, sous la gestion du président Denis Sassou N'Guesso ».

Ilias Iskandarov est né en 1965. Après ses études à l'Institut des relations internationales auprès du ministère des Affaires étrangères de l'URSS en 1991, il a embrassé la carrière diplomatique.

Il a servi dans les ambassades de la Fédération de Russie en République arabe syrienne (1991-1996) et en Israël (1999-2003). De 2006 à 2011, il a exercé en qualité de ministre-conseiller de l'ambassade de la Fédération de Russie en République tunisienne.

En 2020, il est nommé ambassadeur de la Fédération de Russie en République gabonaise, jusqu'en 2024.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie parle plusieurs langues (français, anglais, allemand, hébreu, arabe).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.