Madagascar: Menace sur les chefs fokontany - Paul Bert Rahasimanana interpelle le Préfet d'Antananarivo

Entre l'élu du IVe arrondissement, Paul Bert Rahasimanana, et le candidat de la plateforme pour la majorité présidentielle, Désiré Rafidimanana, la tension continue à monter. Hier, le député s'est rendu à la préfecture d'Antananarivo pour dénoncer les agissements du président national du TMH et de son équipe.

« J'ai rencontré le préfet et rapporté les plaintes des chefs fokontany sur les menaces de destitution s'ils ne soutiennent pas les deux candidats », a indiqué Rossy. Le député a demandé au préfet de leur rappeler la loi. « Ce sont ces mêmes responsables au niveau des fokontany qui étaient là lors de la dernière présidentielle et ils ont même eu le satisfécit de la part des autorités », a-t-il ajouté.

Selon ses explications, ces responsables n'ont jamais fait l'objet d'aucune critique ni de faute grave, selon toujours le député, pour que l'on demande leur destitution. Le désaccord entre les deux personnes, Rossy et Fidy TMH, ne date pas d'aujourd'hui. C'est depuis un bon moment qu'ils ne s'entendent plus. En dehors de la simple compétition électorale, chacun veut montrer que la ville basse, « ambany tanàna », lui appartient. Personne n'oublie les mises en garde de Rossy par rapport aux agissements des éléments du TMH durant les manifestations des mois d'octobre et novembre de l'année dernière.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.