Algérie: Numérisation du secteur du Travail - Bentaleb visite plusieurs organismes

ALGER — Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, accompagné de la Haut-commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud, a visité mardi plusieurs organismes relevant du secteur en vue de s'enquérir de l'avancement du projet de numérisation.

La visite a concerné la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), la Caisse nationale des retraites (CNR), la Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries des secteurs du Bâtiment, des Travaux publics et de l'Hydraulique (CACOBATPH) et l'Agence nationale de l'emploi (ANEM).

La visite a également permis de s'enquérir des différents services numériques fournis par les organismes sous tutelle afin de faciliter les échanges, et de la disposition du secteur à s'intégrer dans le plan d'action du Haut-commissariat à la numérisation pour contribuer à "la concrétisation de la transformation numérique qui constitue l'un des enjeux majeurs des pouvoirs publics du pays", note la même source.

A cette occasion, Mme Benmouloud a salué "les efforts déployés par les organismes du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale en matière de transformation numérique pour faciliter l'accès du citoyen à des services publics de qualité".

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale tend à "numériser l'ensemble des services fournis aux citoyens et à accélérer la cadence de la transformation numérique, conformément aux engagements du président de la République", ajoute le communiqué.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.