Algérie: Accident de la route à Tamanrasset - 9 morts

TAMANRASSET — Le bilan de l'accident de la circulation survenu mardi en début de soirée au nord de la wilaya de Tamanrasset, s'est alourdi à neuf (9) morts suite au décès de deux victimes ayant succombé à leurs blessures, ont rapporté mercredi les services de la protection civile.

L'accident qui s'est produit sur la route nationale (RN-1), à une centaine de kilomètres du village d'Arak en allant vers la commune d'In Amguel, avait fait dans un bilan préliminaire 7 morts et des blessures à différents degrés de gravité à 15 autres dont une femme, suite au dérapage puis le renversement d'un véhicule utilitaire, rappelle-t-on.

Les blessés avaient reçu les premiers soins sur place par l'équipe d'intervention de la protection civile avant d'être transférés en urgence vers l'hôpital de Tamanrasset, alors que les corps des victimes ont été transférés vers la morgue du même établissement hospitalier.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances de l'accident.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.