Seychelles: Kokosye reçoit le prix spécial pour la promotion du tourisme du pays

Pour la troisième année consécutive le département du tourisme a décidé de récompenser les professionnelles dans ce secteur.

Plus de 131 entreprises, qui travaillent dans, l'industrie du tourisme le premier pilier de l'économie seychelloise, ont participé à cette effort national à travers le programme L'hospitalité.

Samedi soir c'est près d'une soixantaine de prix qui ont été remis au lauréat. Parmi tous les prix Colin Constance, directeur de Kokosye a reçu le prix spécial du ministre. C'est le président des Seychelles Wavel Ramkalawan qui lui a remis son trophée.

Constance est ainsi récompensé pour les efforts mis en place pour valoriser la culture créole à la Digue. Les touristes peuvent apprendre à cuisiner et à confectionner des objets traditionnels. « Je ne m'y attendais pas du tout, mais cela montre que les efforts que j'ai entrepris pour promouvoir les activités culturelles à La Digue sont récompensé » a dit Colin Constance

Pour la section Restaurant, c'est le restaurant Delplache qui a pour la première fois décrocher le titre de meilleur restaurant. Pour nous, c'était une de nos priorités de remporter ce prix, parce que c'est une double célébration puisque cette année nous célébrons également les 10 ans depuis la création du restaurant » a dit Debra Laporte responsable du restaurant Delplace.

Debra Laorte responsable du restaurant Delplache qui a pour la première fois décrocher le titre de meilleur restaurant. (Rassin Vannier ) Photo License: CC-BY Le restaurant est situé à Port Glaud, à l'ouest de Mahe dans un cadre idyllique, avec des plats raffinés utilisant des produits locaux.

Quant a l'hôtel La Cigale, l'établissement touristique reçoit le prix du meilleur petit établissement touristique pour la deuxième année consécutive. « Nous ce que nous offrons c'est l'authenticité de la culture créole, et tout ce que nous faisons est en relation avec la créolité, et le plus important c'est que la majorité des gens qui travaillent pour la Cigale sont des Seychellois » a dit le directeur de la Cigale Maxime Rachel.

Le ministre du tourisme Sylvestre Radegonde a reconnu que le secteur du tourisme faisait face à certaines difficultés, mais il a dit que l'ensemble de l'industrie du tourisme devait trouver des solutions pour surmonter les défis. Il a poursuivi en expliquant qu'il était régulièrement en contact avec les professionnels du tourisme.

« Tous les vendredis, je vais visiter les établissements touristiques, je sais exactement ou ils sont situés, je vais les voir parce que je veux comprendre exactement quelles sont leur problèmes » a dit le ministre Radegonde.

La secrétaire générale du département du tourisme Sherin Francis a profité pour lancer la quatrième édition de « La fierté Seychelloise » qui est ouvert à l'ensemble des acteurs du tourisme.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.