Nigeria: Starlink double le prix de ses abonnements en raison de la hausse de l'inflation

TLDR

  • Starlink, le service internet par satellite de SpaceX, augmente le prix des abonnements au Nigéria en raison de l'inflation.
  • Le coût du plan résidentiel standard passe de ₦38 000 (24 $) à ₦75 000 (48 $).
  • Les clients existants passeront aux nouveaux tarifs le 31 octobre ; les nouveaux abonnés bénéficieront immédiatement de la nouvelle tarification.

Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX, a augmenté le prix de ses abonnements au Nigéria en raison de la hausse de l'inflation.

Le plan résidentiel standard, avec une politique d'utilisation équitable de 1 téraoctet, coûtera désormais 75 000 ₦ (48 $), contre 38 000 ₦ (24 $). Les clients qui utilisent Starlink pour l'itinérance locale devront faire face à une hausse de prix encore plus importante, les coûts mensuels passant de ₦49 000 ₦167 000 ₦. L'itinérance internationale est désormais facturée à 717 000 ₦7 000 ₦ par mois.

Les clients existants commenceront à payer les nouveaux tarifs le 31 octobre, tandis que les nouveaux abonnés seront immédiatement soumis à la nouvelle tarification. Cependant, le coût du kit Starlink reste inchangé à 440 000 ₦.

Points clés à retenir

L'augmentation des prix de Starlink au Nigéria met en évidence les difficultés que pose le maintien d'un prix abordable dans un contexte de pressions économiques. Contrairement au Kenya, où les clients peuvent louer des kits Starlink ou opter pour des forfaits moins chers, les utilisateurs nigérians ne disposent que d'options limitées. Au Kenya, Starlink propose un forfait de 50 Go plus abordable et un kit Starlink Mini. Ces mesures incitatives visent probablement à concurrencer les fournisseurs d'accès à l'internet locaux tels que Safaricom et Jamii Telecommunications. En revanche, les clients nigérians ont moins de choix, ce qui rend les hausses de prix de Starlink plus lourdes à supporter.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.