Madagascar: Incendie à Ankorondrano - Une maison à étage ravagée par les flammes

Dans la nuit de jeudi, aux alentours de minuit, un violent incendie a détruit une maison à étage située à Andranomahery Ankorondrano. Trois des cinq chambres de la demeure ont été entièrement dévastées par les flammes. Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont réussi à maîtriser l'incendie vers 1h30 du matin.

D'après les premières informations, l'incendie aurait été causé par un court-circuit. Selon les propriétaires, les flammes ont pris naissance dans le poulailler attenant à la maison, après qu'une ampoule ait explosé, probablement à cause d'une surtension suite à une coupure d'électricité. « Ce court-circuit, provoqué par le retour brutal de l'électricité pourrait être à l'origine de l'explosion de l'ampoule », a expliqué le père de famille.

La fumée a réveillé les habitants de sommeil, ce qui leur a permis de donner l'alerte. Malheureusement, les flammes se sont propagées très vite. Les pompiers, appelés par un voisin, sont arrivés sur place peu de temps après.

Heureusement, aucun blessé ni perte de vie humaine n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie et prévenir d'éventuels futurs drames.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.