Madagascar: Transport aérien - Un avion d'Air France fait demi-tour

Un incident inattendu hier sur le vol Air France 934 en provenance de Paris à destination d'Antananarivo. L'appareil a dû faire demi-tour et revenir à son point de départ après près de deux heures de vol et en survolant l'espace aérien soudanais.

Pour l'heure, aucune explication officielle n'a encore été diffusée par la compagnie française à Madagascar. Mais selon les explications d'un passager malgache à bord de l'appareil, c'est suite à l'existence de tirs de missiles à proximité de la route aérienne.

«L'avion dans lequel je me suis trouvé n'a pas été directement lié à cet incident mais c'est un autre avion de ligne qui aurait été menacé par un missile qui volait à proximité. Par précaution, le pilote a décidé de faire demi-tour », témoigne le député Siteny Randrianasoloniaiko, dans une vidéo en direct partagée sur Facebook. Il faisait partie des passagers.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.