Algérie: Le Forum de la jeunesse africaine a abordé des questions essentielles pour notre continent

Oran — Le Forum de la jeunesse africaine a abordé des questions essentielles pour les communautés et le continent africain, a indiqué, lundi à Oran, la représentante de la Commission de l'Union africaine (UA), Ilwad Elmi Mohamed.

"Pendant quatre jours, nous avons abordé des questions essentielles pour nos communautés et notre continent, de l'avenir de l'éducation à l'innovation numérique, à la santé et le leadership des jeunes africains", a-t-elle souligné dans son allocution à l'occasion de la cérémonie de clôture du Forum de la jeunesse africaine à Oran.

lire aussi: Le forum de la jeunesse africaine à Oran : un point de départ pour réaliser les ambitions des jeunes du continent

"Au cours de ce Forum, nous n'avons pas seulement parlé, mais nous avons tracé des actions et élaborer des solutions concrètes", a-t-elle ajouté.

La représentante de la Commission de l'Union africaine a, par ailleurs, noté que ce quatrième Forum a enregistré l'adhésion de l'Algérie à l'initiative "One Million, Next Level", qualifiant cette démarche de "grande réussite" pour le continent.

"Cette initiative symbolise le type d'action proactive dont l'Afrique a besoin pour autonomiser sa jeunesse et s'assurer qu'elle a toutes les chances de réussir", a-t-elle estimé.

Elle a également considéré que les discussions sur la révision de l'avenir de la Charte africaine de la jeunesse ont été un rappel important de tout le chemin parcouru, d'une part, et du travail qu'il reste à accomplir.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.