Les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce et du développement des exportations de Kasserine, en partenariat avec les agents de la brigade de la garde municipale de Thala, ont saisi, ce vendredi soir, environ 5 tonnes de pommes de terre dans la délégation de Thala et 5 tonnes supplémentaires dans celle de Sbiba, selon une source de la direction régionale du commerce à Kasserine.
La même source a précisé à l'Agenc TAP que les détenteurs des quantités saisies de pommes de terre n'ont pas pu fournir les documents prouvant la légitimité de leur possession ni répondre aux conditions réglementaires relatives à la distribution de cette denrée essentielle.
Par ailleurs, 15 tonnes de pommes ont été saisies le même jour dans un entrepôt frigorifique à Sbiba, en infraction avec les normes de stockage définies par le décret n°47 régissant les circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche.
Les autorités ont assuré que ces quantités de pommes de terre et de pommes seront réintroduites dans les circuits légaux de distribution. Des procès-verbaux ont été établis contre les contrevenants, et les dossiers seront transmis à la justice.