Le coordonnateur résident des systèmes des Nations unies au Congo, Chris Mburu, s'est dit satisfait le 29 novembre à Brazzaville d'avoir accompli sa mission au Congo à sa sortie d'audience avec le ministre de l'Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.
Après quelques heures d'échange avec le ministre Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, le responsable des Agences onusiennes a souligné sa joie d'avoir travaillé aux côtés du gouvernement congolais pendant cinq ans.
Arrivé au terme de son mandat, il lui a été nécessaire de féliciter le gouvernement et montrer sa reconnaissance au ministre pour le partenariat entre le ministère et son agence. « Je suis venu affirmer ma reconnaissance au ministre pour tout le travail réalisé avec le ministère. Les systèmes des Nations unies ont travaillé beaucoup avec le ministère de l'Enseignement technique et professionnel sur plusieurs dossiers qui ont trouvé satisfaction », a-t-il déclaré.
Les systèmes des Nations unies, ajoute-t-il, restera dans la continuité du partenariat avec le Congo en appuyant les actions du gouvernement. Selon lui, la manière de travailler de son agence voudrait que le gouvernement congolais choisisse ses priorités et les systèmes des Nations unies vient pour les appuyer. Au terme de ses propos, Chris Mburu a assuré que le Congo est en bonne voie en développement.