Afrique de l'Ouest: Faciliter les paiements numériques

2 Décembre 2024

Le Groupement Interbancaire Monétique de l'UEMOA (GIM-UEMOA) a présenté il y a quelques jours GIMpay, une plateforme destinée à transformer le paysage des services financiers dans la zone de l'union (8 pays), indique Eco & Finances paru ce jour

GIMpay n'est pas vraiment nouvelle. Lancée en 2021, la plateforme s'inscrit dans le cadre de la digitalisation des services financiers, un enjeu crucial pour les membres de l'Union.

GIMpay permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions électroniques, comme les transferts d'argent, le paiement des factures, et les achats en ligne ou en magasin.

La plateforme offre une connexion entre les banques, les établissements de microfinance et les services de mobile money. Cela permet d'accéder à des services financiers sans se limiter à leur institution bancaire ou fournisseur de mobile money.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.