Nigeria: Un père spiritain enlevé dans le sud-est du pays

Abuja — Un père spiritain a été enlevé au Nigeria. Il s'agit du Père Gerald Ohaeri, enlevé dans la soirée du 30 novembre. Selon une note de la Province du Sud-Est du Nigeria de la Congrégation du Saint-Esprit (Spiritani), le Père Ohaeri a été capturé près d'Opi, à Nsukka, le long de la route Ugwogo Nike-Opi, alors qu'il retournait à Isienu après avoir célébré une messe à Enugu, capitale de l'État du même nom, dans le sud-est du Nigeria.

Selon la presse nigériane, le même gang qui a enlevé le prêtre a également tenté de kidnapper un membre du Peoples Democratic Party (PDP), l'un des plus grands partis du Nigeria.

La route Ugwogo Nike-Opi est depuis longtemps la cible de gangs de kidnappeurs qui, malgré le déploiement massif des forces de sécurité dans la région, continuent d'agir en toute impunité.

Le Père Ohaeri est chargé de cours à l'école de philosophie spiritaine d'Isienu, à Nsukka. Il s'agit du grand séminaire spiritain fondé en 1965 dans le diocèse de Nsukka.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.