Cote d'Ivoire: Abobo - 4 jeunes filles au coeur d'un trafic de drogue

5 Décembre 2024

La jeune fille aux initiales D C A 25 ans, résidente d'Adjamé, surnommée aussi "la doyenne du groupe" ; K F, 16 ans, Malienne, habitant Abobo Centre ; T A, 15 ans, et domiciliée à Abobo-Belle Ville et K O, 16 ans, également d'Abobo Centre sont désormais aux mains de la police nationale.

Ces dames qui forment un réseau de trafic ont été appréhendées à Abobo dans les encablures de la mairie par les éléments du 14è arrondissement. L'information a été relaysée par la plateforme dénommée police secours le mercredi 4 décembre 2024.

Les hommes du 14è ont tout d'abord bouclé minutieusement l'endroit. La surprise était telle que les suspects - quatre jeunes femmes - n'ont pu prendre la clé des champs. D'ailleurs avec le déploiement, il était difficile d'échapper aux mailles d'un filet aussi bien tendu.

Une quantité impressionnante de produits illicites qui ont été dissimulés sous les parasols saisis : 120 sachets de cannabis, 180 gâteaux à base de cannabis, des plaquettes de médicaments détournés comme le Tramadol.

Selon la police, les filles avaient transformé ce site en un véritable point de distribution. Si les policiers ont réussi à mettre fin à cette activité illicite, la consigne du procureur de la République est de les présenter « au parquet dans les plus brefs délais ».

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.