La jeune fille aux initiales D C A 25 ans, résidente d'Adjamé, surnommée aussi "la doyenne du groupe" ; K F, 16 ans, Malienne, habitant Abobo Centre ; T A, 15 ans, et domiciliée à Abobo-Belle Ville et K O, 16 ans, également d'Abobo Centre sont désormais aux mains de la police nationale.
Ces dames qui forment un réseau de trafic ont été appréhendées à Abobo dans les encablures de la mairie par les éléments du 14è arrondissement. L'information a été relaysée par la plateforme dénommée police secours le mercredi 4 décembre 2024.
Les hommes du 14è ont tout d'abord bouclé minutieusement l'endroit. La surprise était telle que les suspects - quatre jeunes femmes - n'ont pu prendre la clé des champs. D'ailleurs avec le déploiement, il était difficile d'échapper aux mailles d'un filet aussi bien tendu.
Une quantité impressionnante de produits illicites qui ont été dissimulés sous les parasols saisis : 120 sachets de cannabis, 180 gâteaux à base de cannabis, des plaquettes de médicaments détournés comme le Tramadol.
Selon la police, les filles avaient transformé ce site en un véritable point de distribution. Si les policiers ont réussi à mettre fin à cette activité illicite, la consigne du procureur de la République est de les présenter « au parquet dans les plus brefs délais ».