Tunisie: Développement des services en ligne - La digitalisation comme catalyseur d'avancées structurelles

5 Décembre 2024

Développement des services en ligne: La digitalisation comme catalyseur d'avancées structurelles

L'accélération de la digitalisation de l'administration n'est plus un choix mais une nécessité qui facilite la communication et améliore la qualité des services rendus aux citoyens.

La Tunisie ne fait pas l'exception du moment qu'elle a adopté le digital comme un moyen incontournable pour assurer une efficacité et une efficience des prestations, simplifier la lourdeur des procédures administratives et garantir la modernisation des services publics. En effet, dans ce contexte numérique en pleine effervescence, toute administration est désormais amenée à adopter le numérique de façon à optimiser les efforts en termes de temps et de coûts, à mettre en oeuvre des services de qualité et à renforcer la confiance avec les usagers, soit à travers la simplification des procédures administratives ou l'amélioration du partage d'information.

Lire l'intégralité de l'article dans notre version papier du 06 décembre 2024

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.