Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis 2 a ordonné l'ouverture d'une enquête approfondie pour déterminer les responsabilités et les circonstances exactes d'un accident de la route tragique survenu vendredi 6 décembre 2024. Cet accident, qui s'est produit à l'ouest de la capitale, a coûté la vie à deux personnes et causé des blessures graves à trois autres, dont le conducteur de la voiture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un directeur de collège souffrant de diabète, aurait perdu le contrôle de son véhicule en raison d'un malaise soudain alors qu'il se rendait en urgence dans une pharmacie. Pris d'un évanouissement, il a percuté dans un premier temps un motocycliste, qui est décédé sur le coup. La voiture a ensuite poursuivi sa trajectoire incontrôlée, finissant sa course dans un atelier de réparation de serrures automobiles.
Cette seconde collision a entraîné la mort du propriétaire d'un taxi, qui se trouvait dans l'atelier au moment de l'impact. Trois autres personnes, dont le conducteur, ont subi des blessures graves et ont été prises en charge par les services de secours.
Un représentant du ministère public s'est déplacé sur les lieux pour constater les faits, examiner les dépouilles des victimes et ordonner l'ouverture d'une enquête. L'objectif est de déterminer les responsabilités et d'éclaircir les circonstances ayant conduit à ce drame.