Afrique: 3e Conférence africaine des start-up - Le ministre de la Poste tient des rencontres bilatérales avec ses homologues africains

ALGER — Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a eu plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues de pays africains, en marge du Sommet ministériel de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up tenue à Alger, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère.

Zerrouki s'est entretenu avec le ministre de la Technologie de la communication de la République tunisienne, Sofiene Hemissi, le ministre de la Transformation numérique, de l'Innovation et de la Modernisation de l'administration de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Salem Bede, le ministre des Postes, des Télécommunications, de l'Economie numérique et de la Transparence de l'Union des Comores, Oumouri M'madi Hassani, et le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique de la République du Congo, Léon Juste Ibombo, ajoute le document.

Les entretiens ont porté sur "les moyens de développer la coopération et l'échange d'expériences dans plusieurs domaines d'intérêt commun visant à renforcer le développement dans les pays africains et à soutenir l'intégration économique interafricaine, tels les services de la poste, les infrastructures de communication, la régulation des communications électroniques, la formation, les centres de données, le développement de l'industrie informatique et le soutien à l'innovation technologique et l'entrepreneuriat", conclut le communiqué.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.