Madagascar: Bianco - 20 ans du bureau et 100 jours du nouveau DG

La rencontre avec le Directeur général du Bureau indépendant anti-corruption (BIANCO), Gaby Nestor Razakamanantsoa, s'est tenue hier à son siège à Ambohibao. Cet évènement, organisé en présence des acteurs des médias, a marqué un double anniversaire : les 100 jours de direction du nouveau Directeur général et les 20 ans d'existence du BIANCO.

La cérémonie a débuté par la remise de récompenses aux lauréats du concours d'articles sur la lutte contre la corruption. Un geste qui vient récompenser les efforts déployés pour sensibiliser la population face à ce fléau. Par la suite, les participants ont eu l'occasion de découvrir la remise des distinctions aux personnes exemplaires dans la lutte contre la corruption, le nom LAMAKO (Laika Mandà Kolikoly) est utilisé pour désigner ces personnes références et modèles.

100 jours et 20 ans : des jalons importants

Le nouveau DG a profité de cette rencontre pour dresser un premier bilan de ses 100 jours à la tête du BIANCO, une période marquée par des actions visant à renforcer l'efficacité de la lutte contre la corruption à Madagascar. La célébration de 20 ans d'existence du BIANCO a également été un moment fort rappelant les avancées réalisées depuis la création et les nombreux défis encore à relever pour éradiquer ce phénomène.

Clôture dans la convivialité

L'évènement s'est achevé par un moment d'échanges informels autour d'une petite collation, permettant de renforcer les liens entre les différents acteurs présents. Par cette rencontre, le BIANCO réaffirme son rôle central dans la lutte contre la corruption et sa volonté d'impliquer toutes les parties prenantes dans cette mission d'intérêt national.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.