Tunisie: Transports publics en Tunisie - Un plan spécial pour les vacances d'hiver et le Nouvel An

20 Décembre 2024

Le ministère des Transports a mis en place un programme spécial s'étalant du 20 au 22 décembre 2024 et du 4 au 6 janvier 2025, deux périodes qui coïncident avec les vacances d'hiver et le jour de l'an.

Elaboré en coordination avec les sociétés nationales et régionales de transport terrestre et les professionnels du secteur de transport public irrégulier, ce programme vise à garantir aux citoyens une meilleure offre de transport qui s'adapte avec la demande prévue, a indiqué le ministère dans un communiqué publié vendredi.

Ce programme comprend l'autorisation de la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) et des sociétés régionales de transport de programmer des dessertes supplémentaires sur toutes leurs lignes et sur d'autres lignes, en cas de besoin.

Dans ce cadre, la SNTRI assurera 4200 dessertes régulières et 800 dessertes supplémentaires sur l'ensemble de ses lignes, soit en hausse de 19%.

S'agissant de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), il a été décidé d'assurer 75 voyages réguliers, pour mettre à disposition des citoyens 14 mille sièges.

Pour ce qui est du transport public irréguliers de personnes, le ministère du Transport a autorisé aux louages, à titre exceptionnel, d'effectuer des dessertes sur tout le territoire de la République, sans restriction, et ce, durant la période précitée.

Le département des Transports a, également, mobilisé des équipes de contrôle pour assurer le suivi de ce programme au niveau des stations de transport terrestre, des gares ferroviaires et des stations de louages dans tous les gouvernorats.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.