Algérie: Président de la République - 'Nous avons réussi à asseoir une gouvernance basée sur l'équité et la rigueur'

ALGER — Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi, que l'Algérie a réussi à asseoir une gouvernance basée sur l'équité en matière de développement et la rigueur dans la gestion des deniers publics.

Présidant au Palais des Nations (Club des Pins-Alger) l'ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis placée sous le thème "Collectivités locales : locomotive du développement national", le président de la République a déclaré dans une allocution : "nous avons réussi à asseoir une gouvernance basée sur l'équité en matière de développement et la rigueur dans la gestion des deniers publics".

Le président de la République a précisé qu'il comptait faire en sorte que cette rencontre soit "consacrée à la prise en charge des besoins du développement local".

"Nous sommes appelés à poursuivre nos efforts pour consacrer les modes de travail modernes", a-t-il dit.

"Le temps est venu de réviser les codes communal et de wilaya pour bâtir des institutions démocratiques et non démagogiques, en conférant davantage de prérogatives aux élus locaux", a soutenu le président de la République.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.