Mercredi 25 décembre au matin, l'église évangélique Maranatha de Ndjamena a délocalisé sa traditionnelle messe de Noël dans l'orphelinat Dieu Bénit de la capitale tchadienne. Un moment de communion pour une centaine d'enfants démunis.
Un groupe de musique animé par un ancien élève fait danser et chanter les 150 enfants présents ce 25 décembre au matin de Noël dans l'orphelinat Dieu Bénit.
Sephora Nadjimbaidjé est la fondatrice et directrice de ce lieu d'accueil : « Noël, c'est la commémoration de la venue de l'enfant Jésus dont ils sont les enfants, et c'est la fête des enfants. Même si on n'a rien, il faut qu'on mette la joie dans le coeur de ces enfants pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas abandonnés. »
Cette année et pour la première fois, une messe dédiée aux enfants est organisée par l'église évangélique Maranatha de Ndjamena. Issiaka David, son vice-président, n'est pas venu les mains vides : « Nous avons apporté des vivres, nous avons apporté des pâtes alimentaires, nous avons apporté des lessives, nous avons apporté des biscuits, nous avons apporté des jouets, nous avons organisé une collecte que nous allons laisser aussi à la Fondation. »
Des dons, Sephora Nadjimbaidjé en a bien besoin. Car au-delà de recueillir les enfants, elle veut leur offrir un avenir : « Mon objectif, ce n'est pas de leur donner seulement à manger. Parce qu'un adage chinois dit qu'il vaut mieux apprendre à la personne à pêcher que de lui donner du poisson. Nous leur apprenons à étudier. Il faut qu'ils étudient parce que ce sont eux qui vont construire ce pays demain. »
L'église évangélique Maranatha et l'orphelinat Dieu Bénit souhaitent poursuivre leur partenariat au-delà de la fête de Noël.