Congo-Brazzaville: Fête de la Nativité - un don de vivres offert à l'orphelinat Bon berger

Les associations Elite women's club et Splendide lend'association ont célébré, le 21 décembre, la fête de Noël avec les enfants de l'orphelinat Bon berger, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï, sous le signe du partage, de la générosité et de l'amour du prochain.

Le moment a réuni les membres des deux associations et l'artiste comédien Djaust Pounga, chargé d'expliquer aux enfants les contours de la fête de la Nativité, ainsi que des invités. Le don composé de jouets, vivres et non vivres a été offert aux enfants de l'orphelinat par les délégués des deux organisations caritatives.

A l'occasion, un spectacle et une activité créative pour divertir et égayer les enfants ont été proposés. L'artiste comédien Djaust Pounga a joué au père Noël, figure qui reflète l'image d'un bon père qui pense à l'enfant en lui apportant un cadeau, en l'écoutant lui raconter ce qu'il désire ou simplement en l'écoutant chanter une chanson.

Le don et le spectacle organisé sont des initiatives qui témoignent l'engagement des deux associations à oeuvrer en faveur de la communauté, et leur volonté d'apporter du réconfort ainsi que du bonheur à ceux qui sont dans le besoin.

L'orphelinat Bon berger accueille plusieurs dizaines d'enfants dont le moins âgé a 8 mois alors que le plus âgé à 17 ans. Activiste de ces deux organisations, Angela Kiba a indiqué : « Nous organisons chaque année des descentes dans les orphelinats, chez des veuves et des personnes malades. C'est notre manière d'apporter du réconfort à ceux que la vie a privés de parents. Ici à l'orphelinat Bon berger c'est parce que nous nous avons entendu leur cri de coeur. Nous demandons aux partenaires des apports ».

Précisons que l'association Elite women's club oeuvre pour l'autonomisation, l'émancipation et le développement personnel de la femme africaine alors que Splendide lend' association est une oeuvre en faveur des personnes démunies, principalement les orphelins et les enfants malades.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.