Centrafrique: Réception à l'ambassade de Chine en République centrafricaine à l'occasion de la Fête du Printemps

A l'approche de la Fête du Printemps de l'année du Serpent, une réception a eu lieu à l'ambassade de Chine en République centrafricaine. Environ 100 invités y étaient présents, dont le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua, des Centrafricains de tous horizons, ainsi que des représentants d'institutions et d'entreprises chinoises et de Chinois d'outre-mer en Afrique centrale.

Lors de l'événement, le Premier ministre centrafricain a adressé ses meilleurs voeux au peuple chinois. Il a aussi réaffirmé l'engagement continu de son pays pour le renforcement de la coopération bilatérale. «Bonne et heureuse année 2025 au gouvernement et au peuple chinois.

Je voudrais rassurer tous mes frères chinois, le peuple centrafricain va continuer d'oeuvrer inlassablement pour renforcer et consolider cette coopération.»

Des spectacles culturels ont été proposés lors de la réception. Les enfants de Bangui ont interprété la chanson «Sur les champs de l'espoir». Les enseignants et les étudiants de l'Institut Confucius ont exécuté une danse du lion. L'atmosphère était à la fois solennelle et chaleureuse.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.