Les premiers kilomètres de la Route nationale 10 font peau neuve. La réhabilitation du tronçon de route de 4 kilomètres à partir du croisement Andranovory, sur la RN7, a été entamée, grâce aux Ressources propres internes (RPI). Ainsi, les 1,6 kilomètres de cette nouvelle route, qui a une largeur de 10 mètres, sont désormais goudronnés et des ouvrages d'assainissement y ont été installés.
Le ministre des Travaux publics, Richard Théodore Rafidison, qui a fait une visite des chantiers hier, a donné des instructions à l'entreprise en charge des travaux de terminer la réfection de ces 4 kilomètres avant la fin du mois de février, en augmentant les équipements et les matériels.
Quant aux travaux de réhabilitation des 414 kilomètres restants, ils seront financés par la Banque mondiale, dans le cadre du projet Connecter Madagascar pour une croissance inclusive (PCMCI).
Ces travaux s'effectueront par section. L'appel d'offres pour la section Andranovory PK4 - Ambatry PK101, qui mesure 98 km, est prévu pour le premier trimestre de cette année. C'est également le cas pour la section Ambatry - Ampanihy, d'une longueur de 113 km. Pour les 92 km entre Ampanihy et Beloha, et les 111 km entre Beloha et Ambovombe, la préparation du début des travaux est en cours. Le ministre a souligné que les travaux doivent être menés jusqu'à leur aboutissement pour apporter un véritable développement aux différentes régions, en particulier le Sud de l'île.