Togo: Le recours à un architecte n'est pas un luxe

30 Janvier 2025

Une cinquantaine d'architectes venus de divers pays dont la France, la Belgique, le Congo et le Cameroun, est attendue jeudi au Togo.

Ils prendront part à la quatrième édition de l'initiative "ONAT à la rencontre du Togo", une action destinée à sensibiliser les populations et les collectivités locales à l'importance du rôle des architectes.

Ces professionnels, aux côtés de leurs homologues togolais, échangeront avec les populations locales et les collectivités territoriales afin de populariser les services des architectes.

L'intervention d'un architecte permet d'assurer la conformité des projets à la morphologie du sol et à plusieurs autres paramètres essentiels. Au terme des différentes vérifications, un permis de construire est délivré en fonction du type de bâtiment envisagé.

De nombreux bâtiments sont construits sans le concours d'architectes. Conséquences : des immeubles qui ne sont pas aux normes s'effondrent parfois causant la mort d'habitants.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.