Tunisie: Gabès Sud - Le projet touristique de Chott Hamrouni à l'arrêt depuis 2004

30 Janvier 2025

Le député à l'ARP, Thameur Mazhoud a appelé les autorités compétentes à relancer et mettre en oeuvre du projet de la zone touristique intégrée de Chott Hamrouni à Gabès-sud, projet programmé depuis 2004.

Le projet, qui s'étend sur une superficie de 324 ha, devra inclure de 8 unités hôtelières et 13 maisons d'hôtes, d'une capacité de mille lits. Il comprend également un terrain de golf et plusieurs lots de terrain à vocation commerciale.

Il a indiqué, à l'Agence TAP qu' un terrain a été acquis par l'Agence Foncière Touristique (AFT) et consacré à l'aménagement de la zone touristique intégrée de Chott Hamrouni, un projet qui va offrir des belles opportunités d'investissement pour la région et permettra de conférer une nouvelle dynamique Gabès-Matmata.

La même source a ajouté que le site du projet sera très attractif vu que cette zone est proche des oasis d'El Hamma et des maisons troglodytiques de Matmata.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.