Angola: L'arrivée des modules de la raffinerie Cabinda représente un soulagement

Cabinda (Angola) — Le vice-gouverneur de Cabinda pour le secteur technique, Guilherme Pereira, a dit que le début de l'arrivée des équipements pour le montage de la Raffinerie de Cabinda, à Malembo, représente un soulagement, qui va atténuer le phénomène d'insuffisance de carburants dans la région.

Guilherme Pereira, qui a été témoin de l'arrivée à la frontière de Massabi (Cacongo) des équipement de la Raffinerie de Cabinda (qui a fait escale au Port de Pointe-Noire, en République du Congo), a indiqué que le Gouvernorat de Cabinda avait créé des conditions techniques, humaines et sécuritaires qui permettent l'arrivée, avec succès, de ces moyens sensibles et coûteux dans la plaine de Malembo / Cabinda.

Il y a de grands efforts et nous continuerons, sur cette voie, afin que tout l'équipement de la Raffinerie de Cabinda puisse atteindre le site (Malembo), sans embarras. Il s'agit d'une infrastructure qui emploiera et résoudra une grande partie du manque d'emploi pour les jeunes de la région", a-t-il souligné.

Il a fait savoir que la population de la municipalité de Cacongo a été témoin et les chauffeurs de taxi qui font l'itinéraire Massabi / Cabinda, vice versa, ont constaté le mouvement des moyens avec des charges containérisées et d'autres équipements le long de la section Massabi / Malembo.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.