Guinée: Labé_ Un prédicateur islamique parle des recalés du pèlerinage

Alors que la Guinée est sous le choc de visas contrefaits retrouvés sur deux pèlerins guinéens et qu'on attend que le réseau soit démantelé pour y voir plus clair, un prédicateur islamique très connu à Labé a abordé la question.

Thierno Mamadou Dian Salambande Diallo a tenu les propos qu'il suit:

<<... En islam, il n'y a pas de limite d'âge pour effectuer le pèlerinage, ce qui compte c'est l'aptitude... >>

A la question de savoir si toute fortune peut permettre à un candidat d'y aller, la réponse du prédicateur est la suivante:

A la question des pèlerins retournés sans effectuer le hadj, l'imam de Konkola a dit:

Nous souhaitons qu'à l'avenir, les chargés du culte puissent éviter que les candidats au pèlerinage qui ont quitté les leurs avec l'intention et l'espoir d'accomplir les rites y afférents ne soient pas renvoyés sans le faire sauf dans des cas de décès ou de force majeure sinon c une honte qui leur incombe...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.